AccueilOffres de recrutementConducteur/rice équipement industriel textile

Conducteur/rice équipement industriel textile

  • F / H
  • Trévoux (01)
  • CDD
  • Formation technique niveau Bac (conduite de ligne, maintenance, mécanique) ou expérience équivalente

Animé par des valeurs profondément humanistes, INNOTHERA, laboratoire familial et indépendant, mise depuis plus de 100 ans sur l’innovation et la technologie pour améliorer le traitement des maladies du quotidien qui empoisonnent la vie de millions de personnes dans le monde.

Vous aimez travailler en autonomie sur un parc de machines dédié ? Vous portez de l’intérêt à la petite mécanique ? Vous voulez évoluer dans un environnement industriel exigeant qui fabrique des produits techniques au service des patients ? Rejoignez nos équipe production comme conducteur d’équipement industriel !

Rattaché/e au responsable d’atelier et travaillant en binôme avec un contrôleur production, vous êtes en charge de surveiller un parc machine de métiers à tricoter et de réaliser les opérations de production pour garantir le bon déroulement de la fabrication.

Votre mission

En suivant les consignes de fabrication, vous êtes en charge de :

  • Vérifier le déroulement des opérations de fabrication et en enregistrer le suivi (production, qualité…) ;
  • Approvisionner les machines (matière 1ère, consommables…) conformément aux normes qualité et règles de sécurité ;
  • Adapter les paramètres de production en fonction de l’aspect de production afin de corriger les défauts ; si besoin faire appel au technicien.
  • Réaliser des ajustements en cours de fabrication sur la base des procédures applicables ;
  • Régler les machines pour un article à partir d’une fiche de réglage, vérifier la conformité qualité du produit et valider la mise en route.

Profil recherché

De formation technique niveau Bac (conduite de ligne, maintenance, mécanique) ou expérience équivalente, vous savez intervenir avec dextérité et minutie sur des systèmes de précision. Vous avez des notions de mécaniques ou d’électrotechnique et vous utilisez l’informatique.

Rigoureux et patient, vous avez su démontrer votre proactivité dans vos précédentes missions.  Votre curiosité sera un atout pour comprendre le fonctionnement de nos métiers à tricoter (3 technologies) et intervenir de manière organisée.

Vous n’hésitez pas à faire part d’idées d’amélioration et à rechercher des pistes d’amélioration avec la maintenance.

Vous serez accompagné par un tuteur interne tout au long de votre parcours de formation au poste (techniques de tricotage et caractéristiques, technologies machine…) pour acquérir les fondamentaux du métier et savoir identifier une anomalie ou un défaut.

Modalités

Poste à pourvoir rapidement en CDD de 3 à 6 mois en vue d’une embauche en CDI ou en CDI si expérience sur poste identique.

Horaire : 2×8 (1 semaine de 4 jours et 1 semaine de 5 jours) ou Nuit

Salaire de base : à partir de 1 717 €*12 mois + prime de poste / panier + prime vacances, participation, intéressement. Salaire évolutif en fonction du niveau d’expérience sur le poste.

Vous recherchez une entreprise à taille humaine avec de vraies valeurs, présente dans plus de 100 pays ? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Innothéra s'engage dans le recrutement et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Répondre à l'offre

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 2 MB.
Taille max. des fichiers : 2 MB.
Taille max. des fichiers : 2 MB.
Politique de protection des données personnelles du Groupe INNOTHERA*